Comment créer un partenariat avec ROBUR ?

Comment créer un partenariat avec ROBUR ?

La société de Rillieux-la-Pape, Robur, spécialisée dans la fabrication de vêtements de travail, lance une gamme de produits fabriqués à partir de plastique récupéré en mer Méditerranée.

Robur commercialise sous sa marque (mille points de vente en Europe), à des grands comptes mais aussi en marque blanche pour des revendeurs, des vêtements professionnels destinés à l’hôtellerie, au médical, au transport, à l’automobile ou encore au sport. Ils sont dessinés et prototypés dans son bureau d’études de Rillieux puis fabriqués dans des usines au Maroc, à Madagascar et à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) pour les pièces plus haut de gamme. Sur ce secteur traditionnel du vêtement de travail, la société innove régulièrement. Elle propose par exemple des articles conçus à partir de sa technologie 37.5 qui permet de mieux lutter contre la sueur en limitant l’humidité et en maintenant le corps plus frais quand il a chaud et au chaud quand il fait froid. Elle s’emploie également à améliorer sa responsabilité sociétale et environnementale.

Du polyester recyclé et de la pulpe d’eucalyptus

Membre du Programme Fibres Citoyennes depuis 2009 et utilisant principalement des matières premières certifiées Oekotex, Robur vient de passer une étape importante avec la commercialisation d’une gamme de vêtements écoresponsables grâce à son partenariat avec la communauté collaborative Seaqual Initiative. Cette communauté associe des autorités locales, des pêcheurs qui ramassent des plastiques dans la mer, des transformateurs qui produisent du polyester à partir des plastiques et des fabricants qui mettent en œuvre le plastique recyclé. Robur a passé les partenariats ad hoc avec des acteurs pour se fournir en polyester recyclé à partir de plastique récupéré en Méditerranée. Associé à de la pulpe d’eucalyptus, ce polyester permet de fabriquer les vêtements de la nouvelle ligne Made In Blue. « L’objectif est de proposer au moins une gamme dans chaque point de vente », annonce Ingrid Goutagny, présidente de l’entreprise qui vend chaque année quelque 1,7 million de pièces pour un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros (50 salariés en France, 400 à l’étranger). « Les produits sont 15 à 20  % plus chers mais je suis sûre que certains de nos clients feront le pas. »

D'autres articles peuvent vous intéresser